search

Héritage du Levant, Domaine Deleuze-Rochetin

11,90 €
TTC

Une robe pourpre très soutenue. 

Un nez sur les fruits confiturés, d'épices douces et fumée.

Une bouche ample avec des tannins présents mais fondus. Dotée d'une belle concentration sur le fruits (myrtille…) , des nuances de réglisse, de fumée et de note de cuir lui confère un finale soyeuse et longue.

Cet assemblage Syrah, Marselan & Petit Verdot à subit une macération de 18 à 24 jours avant extraction douce mais prolongée pour permettre d'extraire la robe du vin, de développer les tannins et d'apporter certains arômes.

Accompagnez l'Héritage du Levant sur un gigot d’agneau romarin ou une tarte tatin aux oignons.. "par exemple"

A déguster entre 17 et 19°C

Quantité

Le Languedoc est l'une des régions qui offre le plus de diversité de vin en France. 

IGP (Indication Géographique Protégée) est une dénomination reconnue en 2009 pour les vins de pays. Ils doivent respecter une zone géographique délimitée et un cahier des charges bien précis (Pourcentage d'encépagement, cépages, rendement maximum, etc...). 

L'IGP Pays d'Oc représente plus de deux tiers de la production des vins en IGP.

Situé à Arpaillargues l'exploitation remonte au moyen âge, et en 1820 le domaine entre dans la famille "Deleuze Rochetin

En 1997, Catherine, la descendante et son époux Jean Michel Cathonnet reprennent cette exploitation et transmettent à travers leurs cuvées la passion et l'amour qu'ils portent à leur terroir avec l'aide précieuse et bienveillante du Maître de Chai - Baptiste Cartier.

Baptiste, partisan du bio a su imposer ses convictions millésime après millésime par une approche très respectueuse.

En effet, les vignes sont conduit en Agriculture Biologique et l'ensemble des cuvées ne sont ni filtrées, ni collées et le taux du sulfites avoisine zéro mg … 

L'Héritage du Levant est un vin d'une grande complexité et qui vous séduira par son équilibre grâce à l'assemblage de cépages :

La Syrah est un cépage méditerranéen d'une grande richesse aromatique. Elle s'exprime tout en longueur et en finesse sur les coteaux d'Arpaillargues. 

Le Marselan (Alliance de Cabernet Sauvignon et de Grenache créé en 1961) offre de la profondeur et de la structure. 

Le Petit Verdot amène des notes de fruits confiturés, c'est un cépage qui ne craint pas la pourriture, il est donc vendangés en dernier ce qui apporte une belle concentration des arômes. 

Nous vous conseillons de le passer en carafe une bonne heure avant la dégustation. 

Apogée : 2 - 3 ans 

Un léger dépôt peut apparaître, c'est un phénomène naturel qui n'altère en rien à la dégustation. 

18 Produits

Fiche technique

Appellation
IGP Pays D'Oc
Région
Languedoc
Producteur
Domaine Deleuze Rochetin
Millésime
2016
Volume Alcool
14%
Volume
75cl