search

Les Piliers de Maison Blanche, Château Maison Blanche

16,80 €
TTC

Une robe rubis au reflet de bois, un nez doux aux notes cuirées et légèrement fumé et pour finir une bouche ample et velours.

En bouche les arômes de fruits frais laissent peu à peu la place à des parfum plus confits  de mûres et de cassis avec un final finement boisé. Des tanins présents mais soyeux lui conifère une trame droite et debout.

Ce bel ambassadeur de la rive droite bordelaise accompagnera vos plats en sauce mais aussi des gibiers racés et sans oublier un joli plateau de fromages à pâte molle. Sa composition à l'équilibre entre le merlot et le cabernet franc allie la souplesse et la nervosité à merveille.

Une ouverture et un passage en carafe deux heures avant la dégustation lui seront tout à fait bénéfique.

Quantité

La Rive droite bordelaise est très connu pour ses prestigieuses appellations Pomerol , St Emilion, mais il en existe beaucoup d'autres considérés comme satellites à leurs aînés.

L'encépagement en dominante merlot confère aux vins une jolie rondeur et des arômes de fruits rouges et confits.

La production de cette cuvée est d'environ 9000 bouteilles par an, il s'agit du second vin du domaine qui s'étant lui sur 35 hectares, la production des Piliers Maison blanche est conduite par Nicolas Despagne en Biodynamie certifié Demeter en 2013.

Les sols travaillés mécaniquement sont nourris de manière tout à fait naturel afin d'en préserver tous les nutriments pour le vignes. 

Les fermentations du merlot et du cabernet sont faites à base de levures indigènes, ce vin est dans la plus pure tradition des vins en biodynamie, il n'a subit aucune filtration, collage ou pasteurisation.

Les Piliers Maison Blanche peut être apprécié sur la rondeur de son fruit rouge étant jeune ou sur des notes plus sombres et complexes à sa maturité entre 7 et 15 ans de vieillissement.

Jeune ou plus travaillé, nous vous conseillons une bonne heure de carafe avant dégustation.

A déguster en 17 et 18°C 

12 Produits

Fiche technique

Appellation
AOC Montagne Saint Emilion
Région
Bordeaux
Producteur
Domaine Despagne Rapin
Millésime
2015
Volume Alcool
14.5%
Volume
75cl