Laissez nous un message !


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons pendant nos horaires d'ouverture

Laissez nous un message !

Provence

DOMAINE DE MARCHANDISE

Situé au pied du rocher de Roquebrune sur Argens.

C'est avant tout un domaine familial  d’une trentaine d’hectares créé en 1970 par deux frères soutenus par leur père,

Marchandise c’est un univers, une philosophie de vie. C’est aussi l’histoire pleine de couleur d’une famille, d’un village, une histoire peuplée d’animaux et de vignes, de soleil et de mistral, d’odeur d’herbe et de vin.

L'exploitation n'était qu'une petite ferme dotée d'une cuveriez rudimentaire peu adaptée et de 15 hectares de vignes peu valorisés. Le vignoble a été restructuré et est conduit en raisonnée.  

Les frères Chauvier ont été parmi les premiers à relancer le vin rosé de Provence et crée le fameux nectar à la couleur si particulière. 

Sur les terres atypiques faitent d’argile et de calcaire, ils ont cherché, un peu en avance de tous les autres, à comprendre leurs vignes. Elles ont plongé leur racines dans une terre fraiche, gorgée d’eau. Ils ont favorisé l’enherbement naturel, ils ont laissé l’herbe pousser naturellement pour ensuite la faucher et la tondre, afin qu’elle aide le sol à s’aérer et à s’enrichir ; de l’engrais naturel en fait.

Aujourd'hui la nouvelle génération les remercie car les vignes sont fortes, la terre est meuble et riche. 

Marchandise c’est l’histoire de Robert et de mon père Pierre qui nous a maintenant quittés, c’est l’enfance des filles Chauvier,  c’est une histoire de famille ; son univers, sa philosophie de vie, c’est l’histoire d’un terroir pas comme les autres, celle d’un nectar si particulier ; l’histoire d’une passion et de secrets de fabrication qui se transmettent au fil des années.

DOMAINE GUILHEM TOURNIER 

Anciens vignobles familiaux crée en 1982 entre Marseille et Toulon sur environ 12 hectares de vignes. Le domaine est aujourd'hui réparti en deux :

- Domaine La Roche Redonne qui est cultivé par Henri & Genièvre Tournier : Environ 6 hectares 

- Domaine La Malissonne qui est cultivé par Guilhem Tournier (le fils) : Environ 6 hectares 

Après l'arrivée du fils sur les terres familiale, celui-ci a apporté un regard nouveau et a convertis les deux domaines en agriculture biodynamique. 

Des jolies vins de garde sont produits par cette famille. 

Provence

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)